Portrait d'artisan

Il nous paraît quelquefois que le goût du vrai et du bon nous échappera pour toujours, comme ces nostalgies de Soleil et de plaisirs loin dans l’enfance…

Et si vous pouviez le déguster à nouveau, et qu’il craque et s’épanouisse sous la langue ?

Voilà la signature des Biscuits de Fanny !

Des recettes inédites, renouvelées, modernes sur une base de fabrication artisanale et profondément authentique, confortée par l’exigence du label biologique AB.

Vous ne goûterez pas ailleurs les saveurs craquantes de ces biscuits, alors qu’il existe des dizaine de biscuiteries aux recettes connues et communes...

Voici le défi de cette créatrice en biscuiterie fine, dotée d’un caractère peu commun et qui développe un processus de fabrication artisanale de ses biscuits totalement singulier...

Chez Christelle, il existe plusieurs gestes fondateurs de son savoir-faire.
D’abord, il y a l’essai, le geste de goûter, tenter, expérimenter...

Il y a une grande cuisine, le soleil qui chauffe les vitres, les caprices du chat au coin du plan de travail, et beaucoup d’amis, de la famille, ses quatre filles, l’image en sa mémoire de sa grand-mère qui cuisinait pour tous, et une culture culinaire solide, forgée de l’expérience et de la gourmandise des autres, et le sourire sur leur visage lorsqu’ils goûtent ses créations..

Et vous, vous les goûtez quand les biscuits de Fanny?

Le deuxième geste?

L’expérience gustative... Le coeur parle.
Comme lors de sa reconversion, elle reprend tout à zéro, ses quatre filles auprès d’elle, tout recommencer pour se lancer dans la biscuiterie fine, préparer et obtenir un CAP cuisine afin de se former et d’approfondir ses connaissances culinaires, seule femme au milieu d’adolescents de 17 ans…

Le coeur parle. Comme lorsqu’elle crée ses recettes à rebours de tous les processus de fabrication industriels, en mettant au cœur le goût : elle ne crée pas en fonction du prix des ingrédients, des recettes à grosse marge, mais du goût sur les lèvres et le coeur.

Ainsi se présente à nous le dernier geste, celui de l’implication et de l’Ethique.

Christelle passa des après-midi à chercher par les routes nationales et les chemins du Luberon les producteurs les plus authentiques pour satisfaire son exigence du goût et de la qualité des matières premières.

Farines de blé issues du moulin de Saint- Joseph à Grans, herbes fraîches cultivées chez une petite productrice de Saint Remy de Provence ou de Truc&Co à Esparron, en saison les  framboises d’Alain, paysan qui lui fournit ses fruits en agriculture raisonnée, farine de châtaigne d’Ardèche…

Lorsque vous achetez un biscuit de Fanny, vous faites travailler tout un écosystème local et c’est un engagement fort chez Christelle.

Une nouvelle vie d’engagement pour le goût et le bon, avec un sens du travail bien fait et de l’exigence pour ses produits.

Voilà le parcours de Christelle, créatrice de biscuits fins et sains, au goût incomparable